jeudi 1 mai 2014

Avant / Après Colour B4 (Le Colour out américain)

Weekend rattrapage de couleur 

Donc j'ai voulu retirer la succesion d'un tie and die et 3 couleurs pour recouvrir mon tie and die qui ne me plaisait plus.

Photo de mes cheveux AVANT on voit qu'ils sont trop gorgés de colo, la pigmentation est vraiment opaque.




On voit bien que mes cheveux ne sont vraiment pas abimés j'en prends beaucoup soin !!
Ma couleur je dirais un chatain très foncée avec des reflets type ''henné''au soleil
 

Colour B4 c'est quoi ?

Sur le papier, c'est un démaquillant de couleur très doux, ce produit ne se trouve pas en france j'ai dù le prendre en angleterre où là bas c'est un produit en vogue. C'est ni plus ni plus que le colour out de Nirvel en France.

Pourquoi j'ai pas pris Colour out ? C'est simple car le produit y a quelques mois coutait 10€ et là il a doublé donc ils peuvent se toucher,en plus l'ayant déjà utilisé la recoloration est vraiment périlleuse avec colour out ! j'ai eu pour info Colour B4 pour 10€ avec un code promo.

Inconvénient du colour B4 ... la notice est en anglais -_- j'ai beau écrire à colour B4 ils ne me répondent même pas !! super ca donne envie de racheter leur produit tiens et impossible d'avoir une notice copier collable pour utiliser un traducteur et mon anglais est scolaire et sur ce genre de produit mieux vaut être sure de son coup du coup j'ai consulté les vidéos de tuto :'(

Le produit :

           
Il y a dont 2 lotions A et B et une lotion C qui sert de shampoing



Voici la quantité une fois A et B melangé (j'ai les cheveux épais aux épaules et c'était largement suffisant)



   
On applique sur les cheveux (prenez comme moi de vieux vêtements je vous expliquerai plus tard pourquoi)


 
Ca a la consistance grosso modo d'une colo mais un peu plus fluide
Une fois l'application fini on prend une charlotte ou à defaut comme moi un bon cellophane fera l'affaire



 
Allez hop 1h au four ...Euuuuh 1h de pause !!!

PRIMORDIAL à savoir : le produit sent mauvais mais alors honnetement j'ai jamais senti un truc qui pu à ce point c'est juste immonde, j'ai jamais senti l'odeur d'un corps en décomposition mais ca doit être pareil, alors un conseil si vous avez des invités dans les 2 jours qui suivent oublié car votre maison va empester l'oeuf pourrit ou le chou frais qu'on cuit à la vapeur. Une odeur vraiment à vomir ...

Vite vite je veuuuux rincer j'en peux plus
On commence à voir que la colo chimique se dissout j'ai un espèce de marron qui tire vers l'orangé


 
Je prends sur moi et reste 10 min de plus à l'air libre



Allez hop on rince

bon j'ai pas prise de photo du rincage car c'est très laborieux et c'est rien de le dire, alors me photographier en plus impossible

Etapes du rincage :

Il faut se laver à l'eau clair durant 10 min les cheveux et tout ça la tête dans un lavabo, j'ai cru que mon cerveau n'allait plus être irrigué tellement c'est lonnnng -_-
Et c'est pas fini !!! -_- ensuite on l'applique la lotion C (produit jaune) et ceux pendant 2/3 minutes suite à quoi on rince encooooore une fois durant 5 min

C'est long et chiant mon cou en a prit un coup et 15/20 min d'eau non stop prévoir un budget supplémentaire dans les charges ce mois ci (youpi ...)

Voyons le résultat

 
Déjà je dois souligner qu'après la lotion C, je remarque que j'ai les cheveux sont plus ''foncé'' qu'après mon rincage à l'eau clair étrange




Rappelons que la promesse du produit est de nous rendre notre couleur naturelle ... euhhhh je suis pas rousse de nature !! mais pour être honnete je m'attendais pas à retrouver ma couleur car j'utilise des colo plus clair que ma base donc à la limite ca me dérange pas trop et j'ai prévu une colo à faire juste après ;)



Vous vous dites elle s'est trompée de photo !!! Non non ... car malgré le rincage intensif mes cheveux continuent à puer la mort et du coup j'ai chopé une migraine vraiment violente :((((( Alors prévoyé un bon masque et des paracétamols

Résultat le lendemain matin après une nuit horrible à inhaler cette horreur


Bon la couleur au final est pas dégeux dégeux c'est un roux bizarre
Par contre j'ai du relaver mes cheveux le lendemain car ils étaient poreux collant entre eux comme du chewigum :'( :'(



On voit que mes cheveux on quand même morflé !!! et on remarque aussi que mes racines 1 cm n'ont pas bougé donc ce produit agit seulement quand le cheveux est au contact de produit chimique

EUUUUUUHHHHHHH COMMENT DIRE

C'est quoi ce merdier ??? Je suis partie prendre l'air pour faire le plein d'oxygène PURE et en rentrant mes cheveux on foncé LOL La blague ....



Photo avec mes racines pour vous prouvez que je ne suis pas partir me faire une colo en scred O_o



Ma couleur a changé depuis ce matin .... j'ai un blond doré

Résultat après ma coloration blond cendré (oui oui blond cendré ...)

CATASTROPHE 

Non, non, je me suis pas trompée de photo ... C'est bien une photo APRES l'arnaque Colour B4 et une colo blonde.... j'ai les cheveux ternes, encore PLUS foncée et abimés comme jamais :'( j'ai une de ces haines ... -_- et je trouvais ma couleur plus jolie AVANT donc j'ai une rageeeeeeeee profonde

Pour rappel mes cheveux AVANT :



Du coup, je suis partie couper mes cheveux car franchement une pure arnaque ce produit, j'ai coupé 3 mois de pousse (3/4 cm) j'ai dù faire un carré pour rattraper le coup et un lonnnng soin chez la coiffeuse


Conclusion


Je conseil Colour B4 ?: NOOOOOON même pas à ma meilleure ennemie -
  • Le résultat est vraiment pas à la hauteur de toute l'implication que ca demande
  • Resubir l'odeur immonde devoir dormir les fenetres ouvertes (en mars en plus, il caille) cette odeur ignoble sur ma tête durant des jours,
  • Devoir prévoir une coloration juste derrière honnetement la prochaine fois je prendrais une decoloration plus rapide, efficace et moins prise de tête
Abime t'il les cheveux ? OUIIIIII -
  • Oui car les cheveux sont vraiment très très déssechés dù au lavage à répétition, et le lendemain j'avais les cheveux poreux et collant comme du chewigum la HAINE je vous dis...
Retire t'il efficacement la couleur ? NOOOOON
  • Triple non ! on a l'illusion un moment que ca retire la couleur mais enfaite le produit C qui est sensé refermer l'écaille des cheveux n'a pas fait son travail du coup, nos cheveux sont plus protégés et je pense que c'est pour ça que mes cheveux se sont mis à foncer tout seul ); la loose total ce produit

ADIEU Colour B4 t'es vraiment pas un produit pour moi je mets un terme à notre collaboration capillaire ;) la prochaine une bonne decolo ca abime les cheveux okay mais au moins le résultat est là !!!


A oui en faite cette colo m'a dégueulassé mon pantalon ! ce produit soit disant pas décolorant ... mon oeil

7 commentaires:

  1. Salut moi aussi tout pareil, rousse au début très clair au premier rinçage puis plus foncé à la fin mais pas trop uniforme car j'avais fait une colo sur un tie and dye. le soir j'ai refait un ton sur ton en 7 et je suis comme avant le colour B4 chatain soit un 5. J'aurais du lire ce post avant et le pire c'est qu'il me reste 2 boîtes j'avais prévu large. Et mes cheveux on aurait dit de la paille après le deuxième rinçage pas pire qu'avec une déco

    RépondreSupprimer
  2. Salut moi aussi tout pareil, rousse au début très clair au premier rinçage puis plus foncé à la fin mais pas trop uniforme car j'avais fait une colo sur un tie and dye. le soir j'ai refait un ton sur ton en 7 et je suis comme avant le colour B4 chatain soit un 5. J'aurais du lire ce post avant et le pire c'est qu'il me reste 2 boîtes j'avais prévu large. Et mes cheveux on aurait dit de la paille après le deuxième rinçage pas pire qu'avec une déco

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi utilisé la décoloration B4.
    J'avais fait une couleur châtain et je voulais redevenir naturelle pour retrouver mon blond foncé doré. Mais je suis devenue blonde foncé ROUSSE!
    Je suis désespérée. C'est quand même une petite arnaque.
    Par contre au contraire de toi j'ai les cheveux tout doux et soyeux.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as re-foncé, c’est parce que tout le produit n’avait pas été enlevé lors du rinçage, c’est bien expliqué dans la notice. Si l’odeur persiste, alors que tu as fait le shampooing c’est qu’il restait encore du produit dans tes cheveux et ils expliquent que si il reste du produit ( qui est transparent ) le cheveu à l’air libre retrouvera son ancienne couleur....et pour la colo il faut faire une semi-permanente sans peroxyde ou je sais plus quoi et prendre un ton plus clair que son souhaite.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! juste au passage, c'est normal que vous ayez fini avec les cheveux noirs après le color B4 en refaisant une colo derrière..... même blonde... c'est expliqué qu'il faut attendez MINIMUM 3 SEMAINES après un color B4 ou tout autre démaquillant avant de refaire une couleur derrière ! a cause du démaquillant cheveux, les écailles du cheveux sont tellement ouvertes que ça absorbe trop la couleur ! voici pourquoi il ne faut surtout pas recolorer avant 3 semaines d'attente entre un démaquillant cheveux et une autre colo voilà :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais personne ne peut sortir 3 semaines avec une couleur immonde sur la tête lol j'ai entendu qu'il fallait utiliser un shampoing au ph acide pour stabiliser le résultat et je crois que dans la notice ils disent qu'on peut faire une couleur directement après

      Supprimer
  6. Je sais que c est un vieil article mais ca pourra peut être servir à quelqu un.

    Vos cheveux ont refoncé car vous avez utilisé une coloration permanente juste après le colour b4, c est la seule erreur à ne pas commettre avec ce produit ! Il sort le pigment artificiel de vos cheveux mais il en reste évidemment autour, si vous utilisez sans attendre une coloration avec oxydants (permanente de type 3) alors vous reouvrez les écailles pour faire rerentrer du colorant et les anciens pygments foncés que vous veniez de retirer rerentrent. Si vous devez faire une couleur après ce produit faite bien attention de la prendre sans oxydant. Couleur semi permanente de type 2

    RépondreSupprimer